Les beaux parleurs

Nous, les trois fondateurs des beaux parleurs, avons des idées sur tout, et sur n’importe quoi.

Le langage de propagande est devenu la norme avec les « éléments de langage » concoctés par les professionnels de la communication politique ou commerciale. C’est souvent involontairement que le langage des médias, des réseaux sociaux et des conversations privées, reprend ces mots emplis de préjugés, de sens caché, sans les interroger. Des mots qui ne se contentent pas de décrire ou de nommer mais qui portent en eux un jugement qui s’imposera d’autant plus facilement qu’il est implicite.

Rien de tel ici! Pas d’éléments de langage, pas d’implicite idéologique : nous exprimons directement opinions ou faits, sur des sujets divers, dans le but de vous divertir, et, nous l’espérons, de vous intéresser.

Internet est notre champ de bataille, l’écriture est notre passion, le mot est notre arme. Mais contrairement à d’autres, nous ne la mettrons jamais au service des tyrans, des démagogues ou des capitaines d’industrie ou même, et ce serait bien pire, du consensus conformiste du moment!

Laissez-nous vous séduire. Partagez nos textes, ils vous apporteront peut-être un peu de plaisir. C’est notre souhait profond.